Redécouvrez ACTIVLICK

Credits : dans , , , , , ,
64
Redécouvrez ACTIVLICK

Redécouvrez le seau à lécher mais pas n’importe lequel !

Le seau à lécher revient “à la mode” … Mais pour GREEN FORCE il reste dans une optique de produit réellement utile et à compétence forte. Grâce à un partenariat étroit avec le leader des seaux à lécher en Europe, nous proposons une approche renouvelée et innovante de ces solutions nutritionnelles utilisées en libre-service. Beaucoup le considère comme un simple complément minéral mais nos gammes ATIVLICK et EQUIPASSION proposent bien plus que cela.  

Plus quun simple apport minéral …  

C’est un outil de complémentation minérale bien sûr, mais le seau à lécher est premièrement un élément d’enrichissement de l’environnement des animaux. Il satisfait plusieurs aspects importants du bien-être de l’animal : 

  • D’abord la satisfaction de l’instinct d’exploration. 
  • Il satisfait le plaisir de découvrir des goûts et flaveurs différentes et familiarise l’animal avec la nouveauté. 
  • Concomitamment à la découverte de nouvelles saveurs, le seaux à lécher contribue directement aussi à diminuer les néophobies alimentaires notamment chez les jeunes animaux. 
  • Il limite la pression sociale du groupe au pâturage lorsqu’il est utilisé en bonne adéquation avec le nombre d’animaux (10 bovins pour un ACTIVLICK de 23kg, 25 à 30 petits ruminants ou encore un seau EQUI’PASSION pour 3 chevaux).  
  • En situations difficiles (transition alimentaire, poulinage difficile, changement brutal de climat …) le seau à lécher constitue un support de compensation alimentaire qui apporte un soutien énergétique. 
  • Utilisé sur des chevaux isolés, le seau à lécher participe à limiter les comportements d’oisiveté (pesée sur les dents, ingestion de matière non nutritionnelles) mais aussi de pica chez les ruminants car il diversifie positivement son environnement. 

Les produits ACTIVLICK et EQUIPASSION sont également bien plus que de banals compléments minéraux car formulés avec des composants de qualité certifiés GMP+ et sans OGM. Ils sont utiles toute l’année pour supplémenter en minéraux, oligo-éléments, vitamines et protéines des fourrages carencés ou de mauvaise qualité.  

 

Chaque formule dispose en complément du socle minéral de sa formule des extraits de plantes lui conférant des fonctions nutritionnelles spécifiquesCette combinaison offre une large palette de compétences zootechniques (confort respiratoire, accompagnement de la gestation et du tarissement, renforcement du statut immunitaire, préservation du capital santé, stimulation de la croissance …). 

Fabrication issue d’un savoir-faire reconnu. 

Ils sont par ailleurs fabriqués en France grâce au process Coolmix qui leurs confèrent une appétence et une résistance aux intempéries. La texture est parfaitement adaptée à l’espèce et au stade de l’animal (un produit souple et tendre pour un veau ou un cheval mature ou à l’inverse une texture plus dense pour un mouton). Il garde une stabilité physique et son potentiel d’attraction tout au long de sa durée de conservation car coulé à froid. Il peut ainsi endurer des précipitations et des différences de températures importantes sans perdre de son appétence. 

Les seaux à lécher ACTIVLICK et EQUIPASSION disposent également du système Calypac qui garantit une fraîcheur optimale durant toute sa DLUO (date limite d’utilisation optimale) (emballage sans échange avec l’extérieur et anti-UV). 

 

Facteurs clé de succès : l’utilisation du seau à lécher dans un support FIXO 

Implanté idéalement à proximité d’un point d’eau dans un FIXO, le seau reste propre et disponible de façon optimale pour être consommé à 100%. Il fait également merveille en indoor même (et surtout) en élevages laitiers robotisés, placé opportunément en zone d’attente après le robot, il devient alors un véritable activateur de trafic. 

Nous sommes à disposition pour tout conseil à propos de vos challenges, interrogations éventuelles sur les seaux ACTIVLICK et EQUIPASSION : contact@greenforce-pro.com
Rejoignez la page FACEBOOK Green Force pour suivre toute l’actualité !