Comment soutenir ses animaux lors de la mise à l'herbe en 2022 ?

Credits : dans , , , ,
79
Comment soutenir ses animaux lors de la mise à l'herbe en 2022 ?

Dans un contexte de hausse de matière première continue depuis septembre avec un accent marqué sur les phosphates et la magnésie en particulier, beaucoup d’éleveurs s’interrogent, à juste titre, sur les économies possibles et l’intérêt d’acheter les mêmes produits que d’habitude.

Certains éleveurs baissent notamment en gamme et en volume les apports de minéraux. D’autres vont jusqu’à réaliser parfois des impasses avec des risques importants, à effets « retard », sur l’immunité et la fécondité du troupeau.

Dans le même temps, l’automne a révélé des niveaux records de présence de parasites (strongles et paramphistomes). Ils présagent une très forte reprise de pression dès le printemps.

Nous vous proposons une réponse à des conditions optimales (sur stocks disponibles) avec des produits non soumis à des effets de levier importants de matières premières donc plus compétitifs.

Un programme de soutien de la mise à l’herbe pragmatique et économique

Nous préconisons cette année un programme de soutien et sécurisation nutritionnelle de la mise à l’herbe autour de 2 produits très simples et terriblement efficaces à utiliser.

Tout d’abord, nous préconisons, juste avant la mise à l’herbe, PARASHOOT avec une distribution durant 6 à 10 jours (selon présomption d’infestation) à raison de 50gr/jour/bovin ou gr/jour/petit ruminant.

Un mois plus tard une seconde cure de 6 à 10 jours pour sécuriser la saison. PARASHOOT agit comme un nutritionnel. Il permet de contribuer à un écosystème interne de l’animal limitant significativement la pression des parasites. Son mode d’action est exclusivement basé sur des extraits de plantes granulés à froid. Cela permet d’en préserver toute la fraîcheur.

Sa fiche technique détaillée ici : PARASHOOT.

Ensuite, aux prés, dès la mise à l’herbe, l’utilisation d’ACTIVLICK Herbage. Il accompagnera la transition alimentaire et sécurisera cette phase sensible.

ACTIVLICK Herbage est un seau à lécher de 23kg pour 12 animaux. Il convient parfaitement aux bovins et caprins.

Sa formule apporte un excellent niveau de magnésie hautement assimilable. Cela grâce à des chélates de magnésium et des argiles synergiques, combiné à un cocktail d’oligo-éléments et de vitamines.

De plus, son noyau de plantes limite la dégradation des protéines dans le rumen (effet “by pass”).

Découvrez la fiche technique détaillée ici : HERBAGE.

 

Rendez-vous en section PROMOTION pour découvrir les opérations de printemps 2022.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour ne rien rater de nos actualités !

Plus de renseignements ou un devis personnalisé sur contact@greenforce-pro.com