Biotiskin : « bien dans sa peau, bien dans ses sabots »

Credits : dans , , , , ,
147
Biotiskin : « bien dans sa peau, bien dans ses sabots »

Focus sur un produit emblématique de la gamme EQUI’PASSION : BIOTISKIN. 

BIOTISKIN est un complément nutritionnel diététique de granulé à froid proposé en seau de 3kg. Celui-ci est spécialement formulé pour soutenir la régénération des sabots et la qualité de la robe. Fabriqué en France et sans OGM, les composants fragiles de sa formule sont parfaitement préservés grâce au process de granulation exclusif SWEET PELLETS. 

 

BIOTISKIN est enrichi en biotine, zinc et cuivre sous des formes très assimilables, ainsi qu’en acides aminés (méthionine). Sur cette base nous y avons ajoutée : 

  • Des extraits de plantes du composé DER-MAX, 
  • Le complexe PROPOLIX à base de Propolis connue pour son soutien des défenses naturelles, 
  • Le noyau GMAX à base d’ail apporté ici particulièrement pour son action bénéfique sur la circulation sanguine. 

Tous ces éléments jouent un rôle prépondérant dans la constitution et la qualité des phanères (la corne du sabot, la génération de la kératine, le poil) et du derme.  

Concrètement, au-delà de favoriser un développement structuré du sabot et d’agir sur la beauté de robe, il offre un soutien direct à l’animal. Authentique contributeur de son bien-être, BIOTISKIN permet d’aider le cheval à : 

  • Mieux négocier les changements de saison (printemps et automne) où il est soumis à des stress climatiques et environnementaux 
  • Soutenir la convalescence de plaies ou lésions cutanées, en favorisant la cicatrisation. 
  • Prévenir par une bonne santé du derme les problématiques de fragilité dermatologique notamment chez les chevaux exposés aux agressions liées à leur environnement (sable, boue, parasites externes …) ou au matériel d’équitation. 
  • Accompagner sa mue en particulier en situations climatiques instables (printemps humides ou très variables en termes de températures). Les utilisateurs de BIOTISKIN rapportent notamment que la mue est facilitée et surtout plus rapide. De ce fait, elle est également moins éprouvante pour le cheval. 

La peau du cheval est sensible et fragile, c’est pourtant l’une des premières lignes de défense. D’où l’intérêt de veiller à son entretien et de la soutenir avec attention.

Préconisation d’utilisation

BIOTISKIN est facile à utiliser et appétant. Il se mélange tout simplement à la ration à raison de 100gr par jour durant une période de 30 jours.
Nous recommandons son utilisation durant le printemps et l’automne en soutien diététique ainsi qu’aux premiers signes de démangeaisons ou dépilation localisée.  

Il bénéficie d’une large satisfaction de ses utilisateurs dont Nicolas Duhamel, cavalier et coach professionnel, qui l’utilise régulièrement avec des retours et constatations toujours très positives : « c’est vraiment un produit qui a démontré une belle efficacité qui devient pour moi un outil essentiel pour maintenir une parfaite condition des chevaux » 

Consultez la fiche produit de BIOTISKIN via notre catalogue ICI.
Rejoignez la page FACEBOOK EQUIPASSION pour suivre toute l’actualité !
Vous pouvez aussi nous retrouver sur GREEN FORCE. 😉
54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *