Accompagner la mue et la santé des phanères de votre cheval.

Credits : dans , ,
270
Accompagner la mue et la santé des phanères de votre cheval.

Le cheval fait face à 2 défis de transitions de saisons au printemps et à l’automne. Cela correspond aux périodes durant lesquelles sa robe se renouvelle. Cette étape mobilise des ressources, car cela représente une surface très importante de totalité du pelage.

Ces phases peuvent devenir sensibles ou critiques lorsqu’elles sont compliquées par d’autres facteurs externes : transitions nutritionnelles simultanées, conditions météos changeantes et très humides, stress de la reprise des concours …

Donc les incidences sont multiples ! Cela s’exprime souvent par des baisses de forme associées à une accumulation de fatigue, un manque d’appétit ou au contraire compensation positive alimentaire, mais aussi des déficits en minéraux et en oligo-éléments.
Par ailleurs, les conséquences sont souvent un inconfort et une mue qui dure anormalement plus longtemps.
Un accompagnement nutritionnel permet de soutenir les mécanismes de renouvellement de la robe et aussi plus largement des phanères donc sabot y compris.

Plus concrètement ?

Des essais menés avec Equi’Passion BIOTISKIN révèlent via des examens du corps du cheval que nous permettons en situation difficile de faciliter la phase de mue et via un apport pertinent de biotine et d’extrait de plantes de mieux structurer la pousse des sabots. 75 % des animaux ayant bénéficiés de BIOTISKIN ont une mue de très bonne qualité contrairement à des sujets sans accompagnement nutritionnel qui ont dans les mêmes conditions exclusivement une mue passable à très difficile.

Ce que permet un accompagnement efficace ?

Une robe brillante, dense et un derme sain permettent de prémunir naturellement l’animal de problématique de peau.

Il faut aussi comprendre que les signes de difficultés à négocier ces phases de transitions témoignent d’une situation de carences souvent plus sérieuse.

Donc cela expose directement le cheval à des risques de déficit immunitaire avec toutes les conséquences possibles à la clé.
C’est pour cela que nous recommandons dès les premiers signes ou présomption de difficultés de la phase de mue, plus généralement aussi en situation de changement de saison un programme nutritionnel associant BIOTISKIN à DETOX+ qui permettra par ailleurs un effet de drainage actif et de préservation des fonctions hépatiques et rénales.

En savoir plus sur BIOTISKIN.

En savoir plus sur DETOX+.

Demande d’informations complémentaires & commandes sur contact@greenforce-pro.com ou par téléphone au 03 59 82 46 77.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rater aucune actualité : Facebook & Linked In !